Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vulgarisation du Pag dans le Mono et le Couffo: Les émissaires convainquent les populations
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  Le Matinal
Congrès
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Congrès constitutif du réseau international des supporteur francophone du monde sous le parrainage du ministre des sports Oswald Homeky
Cotonou, Ouidah le 20 et le 22 Avril 2017




Le Président de la République, Patrice Talon peut désormais compter sur les populations des départements du Mono –Couffo, dans le cadre de la réussite de son programme d’action. Ces populations ont entièrement apporté leur soutien dimanche dernier au cours de la tournée de 5 ministres dans leur département.

Cinq ministres du gouvernement dont Aurélien Agbénonci, Oswald Oméky, Romuald Wadagni, Lucien Kocou et Didier Tonato et des maires et députés étaient ce dimanche 9 Juillet 2017 dans les communes de Comè et de Lokossa du département du Mono. L’objectif était d’informer les populations de ce département des différents axes du programme d’actions du gouvernement et de recueillir leurs préoccupations afin d’améliorer leurs conditions de vie. A l’étape de Comè, les ministres ont expliqué aux populations les différentes actions programmées pour le département du Mono. De la construction des grands tronçons routiers des communes de Lokossa, Dogbo et Aplahoué en passant par l’électrification des zones enclavées à l’octroi des Microcrédits, les ministres ont décliné aux populations du Mono, les actions que le Président de la République envisage réaliser pour elles. Pour le ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, le gouvernement se bat de jour comme de nuit pour non seulement améliorer les conditions de vie des populations, mais aussi pour rehausser l’image du Bénin à l’extérieur. A l’en croire les différentes stratégies mises en œuvre par le chantre du Nouveau départ porte ses fruits car, les Béninois vivants à l’étranger se sentent fiers de leur pays. Il a invité toutes les populations du Mono à faire confiance à leur président et à l’accompagner dans ses missions. Abondant dans le même sens, le ministre des Sports, Oswald Oméky s’est penché sur les axes routiers à bitumer dans les communes du Mono. « Les routes passant par Ouèdèmè, Dogbo et Aplahoué seront bitumées. Le gouvernement de Talon ne ment pas. Il fait ce qu’il dit. C’est un gouvernement qui réalise progressivement les bonnes œuvres pour ses peuples», a-t-il déclaré, avant d’inviter les populations à la patience et au sens de responsabilité. « Si ce que nous faisons n’est pas bon. Vous avez le devoir de nous le dire. C’est grâce à vos suggestions que nous allons développer notre pays. Accordez nous le temps de travailler. Soyez unis et soutenez le Pag de Talon » a-t-il conclu. Après les doléances des populations, les ministres ont rassuré les populations de la bonne foi du pouvoir en place à améliorer leurs conditions de vie.

C.A
Commentaires