Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réalisation du collecteur d’eaux à Bohicon: Luc Atrokpo et son conseil décaissent 7 millions pour dédommager les sinistrés
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  L`événement Précis
Luc
© aCotonou.com par CODIAS
Luc Atropko, maire de Bohicon lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada




Le conseil communal de Bohicon s’est réuni, vendredi 7 juillet 2017,en session extraordinaire à l’hôtel de ville. En effet, au cours de cette session, le maire Luc Atrokpo et ses conseillers ont autorisé le décaissement d’une bagatelle somme de près de 7 millions de francs CFA, en vue de soulager plusieurs centaines de victimes,dans le cadre de la réalisation du collecteur d’eaux à Bohicon.

A l’unanimité,les 22 conseillers présents sur 25 ont autorisé, dans une bonne ambiance, le dédommagement du propriétaire dont la construction se retrouve sur le réseau AEV d’Avogbanna et le dédommagement des propriétaires terriens affectés par le projet collecteur assainissement crête.Si dans la première catégorie, la maire de Bohicon va décaisser un montant de 1, 5 million de francs CFA,elle va débloquer dans la seconde catégorie une somme de 5, 400millions de francs Cfa. Ainsi donc, les conseillers communaux ont autorisé le décaissement de près de 7 millions de francs CfA, en faveur de ces sinistrés.

On s’en souvient, au cours de la réalisation du collecteur d’eaux de ruissellement dans le Zou, les engins lourds ont détruit les champs de palmiers à huile, orangers et autres des paysans dans certains arrondissements à Bohicon. Aussi, y-a-t-il un autre cas isolé dans le cadre de la construction de l’AEV à Avogbanna. Mais ne pouvant restés insensibles à la destruction des biens des populations, le maire Luc Atrokpo et ses conseillers ont pris la voie du dédommagement, histoire d’essuyer les larmes aux nombreuses victimes. En attendant l’étude préalable d’autres cas dans d’autres arrondissements, les sinistrés de Gnidjazoun, Lissèzoun et Avogbanna peuvent pousser un ouf de soulagement.

En outre, au cours de cette 5ème session extraordinaire de l’année2017, le conseil communal a voté la participation de la ville de Bohicon aux 5èmesassises européennes sur la coopération décentralisée, du 8 au 12 juillet 2017, en Belgique et la participation du maire de Bohicon aux 8èmes jeux de la francophonie,du 21 au 30 juillet 2017, en Côte d’Ivoire.

Wandji A.
Commentaires