Les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) veulent rassembler autour de l’alliance, leurs militants et sympathisants laissés à l’abandon depuis la chute du régime Yayi. Les ténors de ce regroupement politique ont entamé, à cet effet, une mobilisation nationale le week-end écoulé, par la ville de Natitingou. Cette rencontre qui a réuni les militants des neufs (09) communes de l’Atacora a été une occasion pour Eugène Azatassou, coordonateur national des FCBE de peindre en noir la gouvernance à l’ère du Nouveau départ où des députés du parti qu’il dirige migrent vers le régime en place.
La rencontre dénommée « tournée de remobilisation » a réuni entre autres personnalités politiques, l’ancien secrétaire général du gouvernement Alassane Tigri, le député Abiba Dafia Wassangari, l’ancien ministre Naomie Azaria.
A l’étape de Natitingou, les militants ont exprimé leur indignation concernant les anciens barrons FCBE qui ont rejoint d’autres forces politiques proches de la majorité présidentielle.
Le coordonateur national des FCBE, Eugène Azatassou a invité les populations à œuvrer pour la cohésion dans la perspective de sortir l’alliance des difficultés auxquelles elle fait face depuis l’avènement de la Rupture.
Le 16 juillet prochain, les leaders du parti seront dans les 7ème et 8ème circonscriptions électorales, à Parakou pour échanger avec leur base.
Boniface CAKPO