Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recours au sujet des mesures conservatoires à l’encontre de certains organes de presse : La Cour donne raison à la Haac
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  24 heures au Bénin
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




La Cour Constitutionnelle, à travers la Décision DCC 17-39 du 29 juin 2017, vient de donner raison à M. Adam BONI TESSI, Président de la HAAC, au sujet des mesures conservatoires à l’encontre de Soleil Fm.
Au lendemain des décisions conservatoires prises par l’organe de régulation à l’égard de certains organes de presse, la radio Soleil FM avait publié une lettre en date du 02 octobre 2014, selon laquelle, la HAAC avait été informée de sa volonté de délocaliser son centre de production, en qualifiant cette mesure d’abusive.
Après analyse de la plainte du sieur Prince Agbodjan sur le sujet, la Haute Juridiction a fait une autre lecture pour distinguer un centre de production d’un site d’émission. La lettre de Soleil FM qui concerne la délocalisation du centre de production et non du site d’émission est considérée dans son objet comme contraire aux motivations ayant sous-tendu la décision de la HAAC, qui portait plutôt sur le site d’émission.
Ainsi, le requérant Prince Serge Agbodjan a été débouté par la Cour constitutionnelle, qui indique que Adam Boni Tessi n’a pas violé la Constitution.

Paul TONON
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment