Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Organisation d’un colloque sur la protection et les droits des enfants adeptes du 21 au 22 juillet prochain
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  ABP




Le directeur exécutif de l’Association nationale pour la défense et le renouveau des cultes traditionnels (Andrct), Roi Kponan d’Ahouannonzoun a annoncé ce mercredi, au cours d’un point de presse, au siège de son institution à Allada qu'un colloque national est prévu du 21 au 22 juillet prochain sur la protection des enfants adeptes des couvents endogènes.

Ce colloque, organisé par les membres du comité de pilotage du projet protection des enfants adeptes en initiation, initiés et en attente d’initiation dans les couvents endogènes du sud-Bénin, sera selon le roi Kponan, une tribune ouverte aux participants pour mener des réflexions pouvant permettre aux enfants adeptes de bénéficier des mêmes droits que les autres enfants.

Il s’agira au cours de ce colloque concrètement de négocier avec les chefs des cultes traditionnels de raccourcir les initiations dans les couvents endogènes afin de permettre aux enfants adeptes d’avoir accès à une meilleure éducation scolaire et à l’insertion professionnelle dans la société.

Ce colloque, dont le but est de généraliser cette approche au plan national, s’inscrit dans la mise en œuvre du projet de protection des enfants adeptes en initiation, initiés et en attente d’initiation dans les couvents endogènes du sud-Bénin.

Le projet bénéficie du soutien du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) et du ministère en charge des affaires sociales.


ABP/RAD/AE
Commentaires