Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conférence de presse du mouvement ‘’Leadership politique autrement’’: Du soutien pour les actions du Gouvernement
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  La Nation




Les membres du mouvement ‘’ Leadership politique autrement’’ déclarent leur soutien au chef de l’Etat et aux actions du Gouvernement du Nouveau départ. Le président du mouvement, Marcel Dossa, l’a affirmé, ce mercredi 12 juillet, à la faveur d’une conférence de presse animée à Cotonou.

‘’Leadership politique autrement’’ est un mouvement de jeunes qui s’engage à accompagner les actions du pouvoir en place.
Marcel Dossa n’admet pas les critiques acerbes de certains citoyens à propos des actions du chef de l’Etat. Selon lui, on ne fait pas des omelettes sans casser des œufs et les désagréments subis par les populations doivent être compris comme des efforts nécessaires pour le bien-être de la jeunesse et du peuple béninois. C’est dans ce cadre, a-t-il laissé entendre, qu’il faut situer la libération des espaces publics et la démolition du marché
Adjégounlè pour sauver des milliers de vies humaines des griffes des médicament de rue. « Le manque que nous ressentons n’est que le prix à payer pour une meilleure qualité de vie dans un environnement meilleur », explique Marcel Dossa.
‘’Leadership politique autrement’’ a pour vision d’amener le peuple béninois à comprendre que le Gouvernement du Nouveau départ cherche à corriger les mauvais tirs. Pour lui, le président Patrice Talon à travers les actes significatifs posés mérite d’être acclamé. Il cite, entre autres, le microcrédit aux femmes et aux jeunes qui a repris depuis le mois de mai dernier, de façon plus améliorée ; le vaste programme de recrutement de 10 000 agents permanents de l’Etat qui est lancé, la prise en charge des frais de cantine des écoliers qui sera effective dès la rentrée prochaine.
Le mouvement désapprouve l’abandon de la révision de la Constitution qui, selon lui, mérite d’être revue puisque la renaissance de la jeunesse béninoise en dépend. «La révision de la Constitution est l’un des points phares de son projet de société», a déclaré Marcel Dossa.
Le conférencier convie le peuple béninois à garder espoir, car le régime du Nouveau départ est conscient de l’engouement qui a contribué à son avènement au pouvoir. « Il ne peut jamais trahir ceux-là qui l’y ont conduit, le peuple béninois doit toujours lui accorder sa confiance, et nourrir l’espoir que prochainement tout va être meilleur au Bénin. Nous sommes là pour que le bien soit la chose la mieux partagée », conclut-il.
Commentaires