Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bac 2017: 41,78% de taux de réussite au plan national
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  ABP
BAC
© aCotonou.com par DR
BAC 2017




A l’issue de la première délibération du baccalauréat session de juin 2017, 41,78% des candidats ayant composé sont admissibles sur le plan national, a annoncé le directeur de l’office du baccalauréat Alphonse da Silva ce jeudi dans l’enceinte de la dite Office en présence des ministres de l’enseignement secondaire et supérieur.

Le plus fort taux d’admissibilité est enregistré dans la série E où 75% des candidats ayant pris part aux compostions dans cette série sont admissibles. Le taux d'admissibilité est le plus faible en série D créditée de 32,66% de réussite.

Marie Odile Atanasso, ministre de l’enseignement supérieur, a fait remarquer que les filières scientifiques ( séries C, F et G) ont réalisé un bon score.

« Ces résultats sont dus au fait que très tôt au secondaire, les élèves ont été orientés. C’est le lieu de remercier tous les acteurs du secteur de l’enseignement car le travail de l’année scolaire s’est déroulé dans un climat apaisé et sans grève », affirme la ministre Marie Odile Atanasso.

L’Atlantique est premier avec 48,39%, le Littoral est deuxième avec 47,68%, le Mono est troisième avec 44,61% et le département de l’Alibori tient la lanterne rouge avec 32,31%.

Pour le ministre de l’enseignement secondaire, Lucien Kokou quelque chose a changé car ces résultats ont connu une nette amélioration de 11 points par rapport à l’année dernière où le taux d’admissibilité était de 30,13%.

Il a félicité à l’occasion les enseignants pour avoir respecté les consignes et s’est engagé à améliorer davantage les résultats chaque année.

La ministre de l’enseignement supérieur Marie Odile Atanasso a exprimé sa fierté car selon elle, dans la sous-région, le Bac béninois s’est déroulé sans faille, à l’heure et au temps voulu et dans le respect du règlement.

« Le gouvernement est déterminé à donner les moyens pour que le système éducatif du Bénin soit performant pour que nous puissions être le flambeau de l’éducation dans la sous-région », a souligné la ministre Marie Odile Atanasso.

Elle demande aux candidats qui ont échoué à cet examen de prendre courage et de redoubler d’effort.

Il faut souligner que les résultats du baccalauréat 2017 connaissent un pic par rapport aux dix dernières années pendant lesquelles ils oscillaient entre 25 et 37%.


ABP/BLK/DK


MESSAGE AUX INTERNAUTES
ABP AUDIO


IMAGE DU JOUR



CONSEIL DES MINISTRES


HAAC
La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle de l’année 2016 HAAC
La gestion de la campagne médiatique de l’élection présidentielle

PUBLICITÉ



PUBLICITÉ



PHOTOTHÈQUE



PRÉSENTATION DE L'ABP
Commentaires