Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plusieurs délégations reçues par le président de la cour constitutionnelle Théodore Holo
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  ABP
Théodore
© aCotonou.com par CODIAS
Théodore HOLO, Président de la Cour Constitutionnelle, Cérémonie de prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée
Cotonou 26 aout. Prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (LEPI ) à la Cour Constitutionnelle.




Cotonou - Le président de la cour constitutionnelle, M. Théodore Holo a échangé ce vendredi au siège de ladite institution à Cotonou avec deux délégations notamment du Comité Technique Spécialisé (CTS) des sciences juridiques et politiques du CAMES et du Réseau des journalistes spécialistes des questions de défense et de sécurité.

Le président du CTS des sciences juridiques et politiques du CAMES, Augustin Loada, qui conduisait une délégation d’une dizaine de personnes a indiqué qu’il s’agit d’une visite de courtoisie, d’amitié et d’hommage au président Théodore Holo.

« Notre rencontre avec le président Théodore Holo est une visite d’hommage à ce grand constitutionnaliste de l’Afrique et un membre emblématique du CTS », a signifié M. Loada soulignant que les échanges ont porté également sur l’importance de l’Etat de droit dans la constitution des pays africains.

Le CTS, une association des pays membres de l’UEMOA, est chargé d’étudier le dossier des enseignants du supérieur et de faire leur promotion en matière de compétences tout en évitant des nominations et promotions politiques.

Le bureau du Réseau des journalistes spécialistes des questions de défense et de sécurité présidé par Etienne Houessou, a quant à lui, exploré avec le président de la cour constitutionnelle, les pistes de collaboration sur le plan national et continental.

« Nous sommes venus prendre des conseils auprès du président Holo car au regard des actions à mener, nous avons besoin que les présidents des institutions béninoises nous orientent pour conduire à bon port cette association », a déclaré Etienne Houessou à sa sortie d’audience.

Le plus important, ajoute-t-il, c’est comment faire pour trouver des partenaires pour soutenir le réseau dans la formation en vue d’affermir les connaissances des membres dans le sens de la spécialisation.

Etienne Houessou se dit satisfait des conseils prodigués par M. Holo et assure en tenir compte dans l’accomplissement de la mission assignée au réseau.


ABP/AM/DKJ
Commentaires