Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Protection de la côte à l’Est de Cotonou : Les travaux de la 2ème phase lancés
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Le Matinal
José
© aCotonou.com par Didier Assogba
José Didier Tonato, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




Le ministre du Cadre de vie et du développement durable, Didier Tonato, a procédé, vendredi 14 juillet 2017, au lancement des travaux de la deuxième phase du projet de protection à l’Est de Cotonou. C’était en présence des têtes couronnées et du préfet du Littoral, Modeste Toboula.
Les travaux de la deuxième phase du projet de protection de la côte Est du Littoral ont démarré depuis vendredi 14 juillet 2017. C’est le ministre du Cadre de vie et du développement durable, Didier Tonato qui a procédé au lancement officiel. A travers ce projet, le gouvernement vise à protéger la population contre les affres de l’érosion côtière. C’est dans cette dynamique que s’inscrit le ministre Didier Tonato en faisant observer que la prévention de la vie des Béninois est un devoir pour le gouvernement. «Les pertes en vies humaines, les dégâts matériaux et autres causés par l’avancée de la mer restent un casse-tête pour le président de la République, Patrice Talon», a-t-il fait observer. A l’en croire, les travaux initialement prévus pour le 31 novembre 2016, devraient durer 18 mois. Ce qui n’a pas été le cas. Mais grâce au leadership du chef de l’Etat, le projet est désormais une réalité. Ceci, grâce au partenariat entre le Bénin et Rabobank. Les travaux de la 2ème phase ainsi lancés, vont s’étendre sur 15km. «Ouidah et Grand-Popo ne resteront pas en marge de ce projet», a précisé le ministre du Cadre de vie et du développement durable. Pour sa part, le porte-parole du comité de lutte contre l’érosion côtière, a tressé des lauriers au gouvernement pour l’initiative. A l’unisson, ils ont exprimé leurs gratitudes au président Patrice Talon pour l’acte. Sept citoyens ont, par ailleurs, reçu des attestations de mandat d’éco-citoyenneté.

Ulrich Kossi
(Stag)
Commentaires