Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les FCBE remobilisent leurs troupes dans le Borgou
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  ABP
Eugène
© Autre presse par DR
Eugène Azatassou, Coordonnateur national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE)




Parakou - Le coordonnateur national des Forces cauris pour un Bénin émergeant (FCBE), Eugène Azatassou accompagné des membres influents de l’alliance dans le Borgou, a tenu dimanche à la salle de l’alphabétisation de Parakou dans le cadre d’une tournée nationale, une séance de travail avec toutes les sections communales du Borgou en vue de les remobiliser en vue des législatives de 2019 et la présidentielle de 2021.

Initiée par la coordination nationale de l’Allainace, cette séance de travail qui a connu la présence des militants venus des communes du Borgou vise selon M. Eugène Azatassou, à redynamiser et à remobilisent la troupe pour des victoires plus éclatantes aux échéances électorales de 2019 et de 2021.

Selon le premier coordonnateur départemental de l’alliance FCBE et ancien ministre de la défense, Théophile Yarou, en dépit de la léthargie et des dysfonctionnements observés au lendemain de la présidentielle de mars 2016, il urge de retrousser les manches pour penser autrement l’avenir de ce creuset politique incarné par la philosophie humaniste de l’ancien chef d’Etat, Boni Yayi.

Pour lui, l’éthique et la discipline du groupe doivent prévaloir au sein de la famille "FCBE" en vue de faire des propositions constructives et concrètes au gouvernement de la Rupture pour une meilleure amélioration des conditions de vie et de travail des Béninois.

Impressionné par la forte mobilisation de Parakou, le coordinateur national, Eugène Azatassou n’a pas manqué de remercier les militants de l’alliance qui ont prouvé qu’ils sont dans leur fief incontournable. Revenant sur le mode de gestion du pouvoir en place, M. Eugène Azatassou a fustigé la suppression sauvage de plusieurs structures étatiques entrainant la perte d’emplois de milliers de jeunes, le déguerpissement sauvage des artères et places publiques sans conviction, ni mesures compensatoires, le manque d’œuvre sociale, la révision opportuniste de la loi fondamentale de la République, les audits ciblés, la persécution de tous ceux qui s’opposent aux idéaux du gouvernement de la Rupture.

Pour lui, cette politique basée sur les intérêts d’un groupe ne peut jamais faire décoller le développement du Bénin. Il a invité les militants de l’alliance "FCBE" à se mobiliser davantage pour la prise du pouvoir en 2021.

Les représentants des huit (08) sections communales de l’alliance ont chacun en ce qui les concerne pris des engagements fermes de toujours rester unis et défendre sans faille les acquis de l’ancien président de la république Boni Yayi. Ils ont en outre déclarés qu’ils sont prêts à mouiller le maillot pour les prochaines élections législatives et présidentielle.


ABP/BKM/AE


Articles associés

 
Commentaires