La mobilisation à la base des militants et sympathisants des FCBE entamée depuis près de deux semaines suit son cours. Les ténors du parti, après la rencontre de Kandi samedi dernier, sont allés échanger avec les populations du département du Borgou à Parakou, ce dimanche 17 juillet 2017. Au menu des discussions, le décryptage de l’actualité sociopolitique nationale, l’avenir du parti à l’ère de la Rupture et les dispositions à prendre pour amasser un nombre important de sièges à l’Assemblée nationale durant les prochaines joutes électorales.
Les leaders des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), ne s’accordent pas avec la gestion du régime Talon. Pour eux, les différentes réformes entreprises par le gouvernement sont loin d’être la solution appropriée aux problèmes urgents des Béninois. Eugène Azatassou, coordonateur national de l’alliance, à l’étape de Borgou a fustigé, entre autres dérives du régime, la suppression sauvage de plusieurs structures étatiques entraînant la perte d’emplois de milliers de jeunes, le déguerpissement sauvage des artères et places publiques sans conviction, ni mesures compensatoires, le manque d’œuvre sociale, la révision opportuniste de la loi fondamentale de la République, les audits ciblés, la persécution de tous ceux qui s’opposent aux idéaux du gouvernement de la Rupture.
Remerciant ses militants fortement mobilisés pour la circonstance, le coordonnateur national a exhorté les populations à une veille citoyenne et à œuvrer pour porter en triomphe le parti aux échéances électorales de 2019 et de 2021.
Les représentants des huit (08) sections communales de l’alliance ont réitéré leurs engagements de défendre les acquis de l’ancien président de la République Boni Yayi et d’être à ses côtés en vue de la victoire des FCBE aux élections législatives de 2019.
Pour Théophile Yarou, premier coordonnateur départemental de l’alliance FCBE et ancien ministre de la défense, l’éthique et la discipline du groupe doivent prévaloir au sein de la famille "FCBE" en vue de faire des propositions constructives et concrètes au gouvernement de la Rupture pour une meilleure amélioration des conditions de vie et de travail des Béninois.
Boniface CAKPO