Cotonou, 18 juil. (ABP) – L’entraîneur des requins de l’Atlantique, Darius Aïssi, interrogé ce mardi par l’ABP, à la veille du derby méridional qui oppose son équipe aux Dragons de l’Ouémé, se dit confiant et annonce vouloir jouer le titre.
« Nous abordons cette rencontre dans un bon état d’esprit. Je puis vous dire que notre équipe est prête pour le championnat. C’est le début qui est un peu difficile. Le travail que nous faisons finira par payer. Notre seul problème est l’efficacité devant les buts », a déclaré Darius Aïssi au correspondant de l’ABP.
Poursuivant son analyse de ce début difficile de championnat pour le mythique club de Cotonou, il révèle que l’urgence de l’heure est à la pointe de l’attaque : « Nous avons besoin d’un bon attaquant qui puisse conclure en bien le travail qu’abat le milieu de terrain. Notre défaite à Missérété est due à une bourde de notre portier. Et si notre attaque avait répondu présente, on aurait gagné le match », regrette le coach des Rouges-et-Blancs. « Nous nous sommes créé six occasions nettes de but pour un seul but ; et c’est un défenseur qui vient faire le travail à la place des attaquants », a-t-il lâché pour justifier ses profondes appréhensions et craintes à la veille de cette importante confrontation.
A la question de savoir si l’absence de son métronome Ibrahim Ogoulola n’a pas handicapé son équipe, il a répondu par l’affirmative ; mais émis le souhait que le groupe puisse ne pas être dépendant de ce joueur souvent sollicité par l’équipe nationale.
Le coach des requins se dit d’autant plus confiant qu’il dispose d’éléments sur lesquels il compte pour ce championnat. Il est donc loin de regretter les dernières défections enregistrées telles que celles d’anciens pensionnaires du club, dont Alexandre Odoun-Ifa, Hervé Quenum ou encore Christian Kotchoni.
Evoquant l’environnement dans lequel travaille son groupe, il révèle que les joueurs ont signé leurs contrats et ont été payés : «Ils ont tous reçu des équipements de travail. Et depuis la préparation, à ce jour, nous n’avons enregistré aucune plainte ».
« Les Requins jouent le titre. Nous voulons jouer les premiers rôles au niveau du football béninois. Mais il faut reconnaître que nous n’avons pas encore sorti les grands moyens », avoue-t-il.
Après avoir concédé le nul (1-1) lors du lancement du championnat, les Requins se sont inclinés à Missérété devant Ayéma FC lors de la deuxième journée. Ce mercredi 19 juillet, ils se déplacent à Porto-Novo pour y affronter leurs ennemis de tous les jours, les Dragons de l’Ouémé. Quant aux Dragons, ils restent sur deux victoires d’affilée ; un contexte qui annonce un classico dur pour les Rouges-et-Blancs de Cotonou.
ABP/JA/JFH