Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

LIGUE 2 : ESPOIR FC se rattrape après son nul de la première journée
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  ABP




Savalou - Après son nul de la première journée, Espoir Fc de Savalou s’est rattrapé ce mercredi au stade des Collines de Savalou en disposant du Racing club de Natitingou 4 buts à 2.

Les poulains du coach Ibrahim Da Silva n'ont pas mis du temps à trouver leurs marques dans cette partie où ils ont ouvert le score dès la deuxième minute de jeu, grâce à une reprise de Kamilou Yakoubou, suite à un centre venu du côté gauche. Les supporters de l'équipe locale ont poussé à fond leurs joueurs qui ont doublé la mise dix minutes après l'ouverture du score, par l'intermédiaire de Norbert Viassi.

Le milieu de terrain de Espoir Fc, lancé en profondeur par son avant-centre, a fait preuve d'un sang-froid parfait pour battre le gardien Djalilou Assouma du Racing, malgré sa bonne sortie. C'est sur ce score de 2 - 0 que la pause est intervenue.

A la reprise, les joueurs de Savalou, animés des mêmes intentions qu’en première période, se créent successivement deux nouvelles occasions de but, mais à chaque fois, Djalilou Assouma s'est interposé parfaitement. A la 52 ème minute, suite à une passe savamment dosée, Hospice Ahomadégbé enchaîne correctement avec un amorti de la poitrine et une frappe du droit. C’est le but du 3 - 0.

Il y a ensuite eu un petit relâchement de la part des joueurs de Espoir Fc, dont a profité le Racing pour réduire la marque sur un penalty transformé par Abdoul Ramane Issiaka à la 69 ème minute. Ses coéquipiers ont à peine le temps de savourer cette réduction de score que Kévin Azon, fraîchement entré en jeu pour Espoir Fc, inscrit le quatrième but de son club d'un lob astucieux depuis le rond central, profitant de la position avancée du gardien adverse.

En fin de partie, dans l'ultime minute des arrêts de jeu, Mechac Teffo, le gardien de but de Espoir Fc, permet à nouveau à Abdoul Ramane Issiaka, le capitaine de Natitingou, de s'illustrer sur penalty, en sortant pied haut sur un adversaire dans sa propre surface de réparation. Le numéro 9 du Racing ne tremble pas pour porter le score à 4 - 2.

Pour l'entraîneur du Racing, "son équipe n'a pas bien respecté les consignes et est entrée trop timidement dans la partie à chaque début de mi-temps avant de se ressaisir chaque fois trop tardivement". Il "salue le réalisme de ses adversaires du soir et espère que ses joueurs ont bien appris de leurs erreurs".

Son homologue de Savalou a fustigé le relâchement de sa défense. Ce qui n'a pas permis au club de soigner sa différence de buts. Ibrahim Da Silva prend les trois points, importants, selon lui, pour la suite de la compétition qui aurait été très difficile à aborder pour son club, s'il n'avait pas assuré l'essentiel ce mercredi devant son public.

Le match a été officié par Hyppolite Toklo assisté de Narcisse Kakpoloko et de Dossou Karamou. A la table, il y avait Waliou Abalo. Le commissaire au match était Rodolphe Rodriguez.


ABP / EG/J
Commentaires