Allada – Les membres de la conférence administrative départementale de l’Atlantique sous la houlette du secrétaire général de la préfecture d’Allada, Robert Hounsou, ont analysé au cours des travaux de leur réunion mensuelle tenue ce mercredi à la préfecture d’Allada, la bonne performance enregistrée par le département au terme des examens du Baccalauréat et du brevet d’études du premier cycle (Bepc), session de juin 2017.
De l’analyse de la conférence administrative départementale, les facteurs à l’origine de ces résultats sont liés entre autres à la mise en application de l’arrêté réglementant le passage des élèves en classe de seconde, le choc psychologique des résultats catastrophiques de l’année 2016, l’expérience capitalisée des redoublants de l’année 2016, la nomination des douze (12) directeurs départementaux de l’enseignement secondaire pour rapprocher l’administration du personnel enseignant et surtout la bonne organisation des examens blancs.
Selon Maurice Podanho, directeur départemental de l’enseignement secondaire, le moment est plus que jamais venu pour que tout le monde sache que le résultat de cette année n’est pas un résultat politique encore moins de rachat.
"C’est le fruit des efforts conjugués par tous les acteurs impliqués dans l’enseignement secondaire avec le concours de certaines autorités généreuses dans le processus de l’organisation des examens blancs", a-t-il insisté.
Le département de l’Atlantique se positionne premier au plan national avec un pourcentage de 48,35% du taux de réussite pour le Baccalauréat et deuxième avec un taux de réussite de 57,45% pour le Bepc, session de juin 2017.
Le directeur de l’enseignement secondaire du département est instruit au fin d’organiser dans un bref délai, une rencontre festive pour célébrer les meilleurs candidats de l’Atlantique.
ABP/RAD/DK