L’aménagement et le bitumage de la route inter-Etats Porto-Novo-Pobè-Obèlè- Frontière du Nigeria démarre bientôt. La base de vie de l’entreprise Ofmas International, adjudicataire du marché est déjà installé sur le chantier.
La réhabilitation de cet important axe routier qui désert les départements de l’Ouémé et du Plateau s’inscrit dans les grands chantiers du Programme d’actions du Gouvernement.
En dehors de la réhabilitation de cet axe de 79 km, le Pag prévoit l’aménagement et le bitumage de la section 1 de la rocade de Porto-Novo allant de Beau rivage au début du boulevard du cinquantenaire en 2X2 voies prenant en compte le pont de Zounvi, l’aménagement et le bitumage de la rue des manguiers menant à l’Assemblée nationale, la construction de la bretelle Zian-Igolo-Frontière Nigeria (12,09km) et le bitumage de l’axe Pobé-Adja-Ouèrè-Ouinhi (22,10km).
Tous ces travaux qui s’étendent sur près de 122 km seront exécutés par l’entreprise Ofmas international en BOT pour un montant de 164 milliards FCFA. La base de vie de la société est installée le long de la berge lagunaire sur un site de trois hectares.
Les travaux sont prévus pour durer 30 mois après lancement. Georges Anato, le représentant de Ofmas rencontré ce 18 juillet sur le chantier a assuré que sa société est pratiquement prête pour le démarrage effectif des travaux. La cérémonie de lancement officiel du chantier par le ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey, est prévue pour la semaine prochaine.
M. M.