Porto-Novo – Les Travaux de réaménagement des différents axes routiers retenus dans le département de l’Ouémé au titre du programme d’action du gouvernement (PAG), notamment l’axe Porto Novo-Akpro Missérété-Pobè, seront officiellement lancés le mardi prochain, a-t-on appris ce jeudi de sources proches de la direction départementale des infrastructures et des transports de l’Ouémé.
Il est prévu dans le cadre de ces travaux, le bitumage de la Rocade de Porto-Novo section 1 allant de Beau rivage au début du Boulevard du cinquantenaire en 2X2 voies prenant en compte le pont de Zounvi et la rue des manguiers menant à l’Assemblée nationale d’une longueur totale de 9,5 Km.
A ce tronçon, s’ajoute l’axe Porto-Novo-Pobè-Obèlè-Frontière du Nigeria, long de 79 Km et la bretelle Zian-Igolo-Frontière Nigeria long de 12,09 Km ainsi que l’axe Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi de 22,10 Km.
Ces différents travaux d’aménagement routiers et de bitumage, rappelle-t-on, seront exécutés en BOT. Le gouvernement de « Boni Yayi II » en novembre 2016, avait autorisé l’exécution des travaux par l’entreprise sud-africaine STEFANUTI qui n’a pas pu démarrer le chantier pour défaut de financement.
Les négociations engagées avec la Société OFMAS International SA ont abouti et ont permis d’arrêter le montant total des travaux à la somme de 164,5 milliards de FCFA pour 122,7 km de route.
ABP/MS/DKJ