Djougou - L’Association béninoise pour le marketing social et la communication en santé (ABMS) a sensibilisé jeudi, au centre des jeunes et de loisirs de Djougou, les leaders traditionnels et les élus locaux sur la contraception injectable Sayana-Press.
Selon le Dr. Justin Tossou, Sayana-Press est une méthode moderne injectable de contraception très simple, facile et qui n’a pas besoin de tant de dispositions.
« Pré-conditionné sans porter atteinte aux veines, le produit est conçu dans un petit flacon injectable à la femme sous cutanée » ; a-t-il expliqué.
Pour lui, c’est pour la 1ère fois que les relais communautaires vont l’injecter aux femmes. Il est donc important que les leaders traditionnels et les élus locaux soient informés aux fins d’aider les relais communautaires à l’utiliser effectivement, a-t-il insisté.
La projection de deux films a permis aux participants de comprendre non seulement les dangers des grosses rapprochées et précoces mais également et surtout, les bienfaits de la planification familiale.
ABP/BYS/DK