Djougou - Un petit garçon a été emporté par les eaux de ruissellement consécutives à une forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du mercredi sur la ville de Djougou, a appris l’ABP de sources concordantes.
Le petit garçon qui était avec sa mère sous la pluie est tombé dans le caniveau qui ceinture la clôture de la place de l’indépendance en face du portail principal de la mairie de Djougou. Alertées par les cris de détresse de la mère, les populations riveraines se sont dépêchées sur les lieux pour porter secours.
Le commissaire central, Amidou Fousséni et ses éléments, les sapeurs-pompiers et le maire Alassane Zoumarou se sont également rendus sur les lieux du drame. Les sapeurs-pompiers, avec l’aide de quelques jeunes gens ont effectué les recherches dans le caniveau afin de retrouver la victime mais en vain.
Le maire Alassane Zoumarou a salué la solidarité des jeunes sortis massivement pour tenter de secourir le petit garçon. La première autorité communale de Djougou a également déploré la qualité des ouvrages réalisés dans le cadre du projet de pavage et d’assainissement de la ville de Djougou sous financement de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) il y a de cela quelques années. Les recherches se poursuivent pour retrouver le garçon disparu dans les eaux pluviales.
ABP/BYS/JF