Le président de la commission des finances à l’Assemlée nationale, Raphaël Akotègnon avec deux de ses collègues Corneille Padonou et BadirouAguémon, tous élus de la 15ème circonscription électorale, ont mis à profit les vacances parlementaires pour parcourir les 85 quartiers de leur circonscription électorale. L’objectif est d’échanger avec leur base.
Dans la soirée du lundi 17 juillet 2017, ce sont leurs mandants des quartiers Dandji, DandjiHokanme, Donatien, Finagnon, Tchahounkpame, et Tokplegbequi ont reçu le trio parlementaire membres du Parti du renouveau démocratique. Ceux des quartiers AvrotouAïmlonfidé, AvrotrouGbègo, AvotrouHouézekomé, N’vénamédé, Suru-Léré, Tantoet Yagbé n’ont pas été oubliés. Ils ont été reçus au siège du parti à Dandji (Akpakpa), dans la soirée du mardi 18 juillet 2017.
Les élus Prd ont fait savoir à leur base que l’objectif de cette tournée est de faire le point de la dernière élection présidentielle avec elle, expliquer la position du Prd qui n’est pas du goût de certains militants. A l’occasion, présidents de sections, de sous-sections, des cellules et certains militants se sont exprimés librement avec la clé, beaucoup de préoccupations dont l’essentiel portent sur : la nécessité pour le parti de choisir pour le prochaine présidentielle son candidat à l’interne ; le problème relatif au chômage des jeunes et la nécessité d’y remédier ; l’intérêt pour le parti de faire du social ; la nécessité pour les élus de se rapprocher davantage de la base.
Ce vendredi , c’est le 3ème arrondissement de Cotonou qui recevra la délégation.
Kola PAQUI