Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les forces CAURIS pour un Bénin émergent remobilisent leurs bases dans le Zou
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  ABP
La
© Autre presse par DR
La communaux des Forces cauris pour un Bénin émergent




Abomey - La coordination nationale des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), a échangé dimanche à Abomey avec les membres des cellules de base des neuf (09) communes du Zou pour relancer les activités politiques au sein de l'alliance politique dans la perspective des prochaines joutes électorales.

Le coordonnateur national des FCBE, Eugène Azatassou, a expliqué aux militants, que le conseil national tenu le 03 décembre dernier a recommandé un congrès. Et cela, a-t-il poursuivi, recommande des tâches à accomplir dont la tournée nationale de remobilisation en cours.

« Il s’agit de prendre langue avec les militants, de redynamiser l’alliance sur la base de la philosophie que nous avons suivie jusque-là : c’est la vision du développement dans le cadre de l’orientation déterminée par le congrès de 2008 », a martelé M. Azatassou.

Le coordonnateur a noté par ailleurs que toutes les prises de position de l’Alliance s’inscrivent dans le cadre de cette vision puisque le but visé est de préparer le congrès prochain et construire une alliance FCBE plus forte qui se présentera comme une alternative au régime en place.

Toussaint Adjéhounou, ancien ministre de l’intérieur de la sécurité publique et des cultes, et le député Allagbé, ont fait savoir que le combat engagé par les FCBE est de reconquérir le terrain pour avoir autant de députés, 43 députés aux prochaines législatives de 20191 et se battre pour reconquérir le pouvoir en 2021.

Ils ont également demandé aux militants et leaders qui sont partis pour une raison ou une autre, de revenir pour reconstruire ensemble la famille FCBE.

« On ne peut pas être dans un pays où il ne doit pas avoir d’opposition. Il doit avoir une force d’opposition, une force de résonance de ce que les populations sentent à la base. Et c’est cette force que nous voulons constituer », a fait entendre l’ancien ministre Adjéhounou.


ABP/IA/DKJ
Commentaires