Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale Josep Coll fait ses adieux au président Houngbédji
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Le Matinal
Josep
© aCotonou.com par Didier Assogba
Josep COLL, Ambassadeur, Chef de Délégation de l`Union Européenne lors de la Présentation de l`état des lieux du 11ème Fonds Européen de Développement (FED) à la Presse.
Cotonou, Hôtel Novotel le 1er Décembre 2016. Présentation de l`état des lieux du 11ème Fonds Européen de Développement (FED) à la Presse béninoise et internationale.




Josep Coll, Chef de la délégation de l’Union européenne au Bénin a été reçu en audience par le Président Adrien Houngbédji. La visite du diplomate s’inscrit dans les relations de bonne amitié qu’il a gardées avec son hôte. En fin de mission au Bénin, son Excellence Josep Coll a demandé cette audience, afin de faire le tour de certains sujets avec le Président de l’Assemblée nationale.

Plusieurs sujets ont été débattus au cours de ce tête-à-tête entre les deux personnalités. Lesdits sujets sont relatifs aux relations entre le Bénin et l’Union européenne, au renouvellement de l’accord de Cotonou qui termine en 2020. A sa sortie d’audience, il déclare : « En fin de mission au Bénin, je devrais absolument me rendre à Porto-Novo pour rendre visite à la deuxième personnalité du pays. Nos échanges ont été très agréables comme toujours d’ailleurs avec le président Houngbédji. Nous avons évoqué une série de questions qui ont trait aux relations entre l’Union européenne et le Bénin. Et comme vous le savez, le président Adrien Houngbédji a une longue tradition politique dans le pays. Donc, il connaît beaucoup l’histoire de nos relations. En 2020, donc dans moins de 3 ans, l’accord de Cotonou termine et on en a profité pour évoquer les perspectives de son renouvellement. On a également discuté du sommet d’Abidjan qui s’ouvre en novembre prochain et qui réunira les chefs d’Etats de l’Union africaine et de l’Union européenne. A ces assises, il y a une dimension parlementaire importante ».

MA
Commentaires