COTONOU -- La sélection locale du football du Bénin, "les Ecureuils", a éliminé son homologue du Togo par 9 tirs aux buts contre 8, dans le cadre du match retour du premier tour des éliminatoires du CHAN 2019, disputé dimanche après-midi au Stade de l'Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, a constaté Xinhua sur place.
Après une première partie âprement disputée entre les deux sélections, les joueurs béninois ont ouvert le score à la 52ème minute de la partie par l'entremise de leur attaquant Aboki Warise. Blessés dans leur propre amour par cette ouverture, les joueurs togolais ont multiplié plusieurs assauts infructueux dans le camp de leurs adversaires.
Mais, contre toute attente de la défense béninoise, l'attaquant togolais, Elie Sèhounou égalisa le score à la 72ème minute. Malgré le réveil tardif des joueurs béninois, le score reste inchangé dans les deux camps jusqu'au temps réglementaire.
Au match aller, le score étant nul (1-1), les deux équipes sont passées aux épreuves fatidiques des tirs aux buts pour se départager.
Pour le compte du deuxième tour de ces éliminations du CHAN 2019, le Bénin affrontera le Nigéria en août prochain à Cotonou.