Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, a assuré lundi dans un entretien accordé à l’ABP que la préfecture et la mairie de Pobè s’affairent pour offrir e 1er août prochain, un beau défilé militaire et civil aux populations dans le cadre du 57ème anniversaire de l’indépendance du Bénin dans le département du Plateau.
À en croire le préfet Daniel Valère Sétonnougbo, c’est la commune de Pobè qui va abriter les manifestations officielles au plan départemental. La particularité de cette célébration, selon l’autorité préfectorale, est la participation au défilé militaire d’un détachement de para commando de la base de Ouassa.
« La police a déjà mobilisé une troupe de deux pelotons au niveau de la gendarmerie ainsi qu’au niveau des autres corps militaires et paramilitaires présents dans le département », a précisé le préfet avant d’annoncer que la préfecture et la mairie de Pobè se mobilisent pour faire venir la fanfare de la gendarmerie nationale.
Il a par ailleurs indiqué que pour défaut de moyen, le département du Plateau ne pourra faire face à toutes ses ambitions dans le cadre de cette célébration mais, a rassuré de ce que le nécessaire sera fait pour que tout se passe dans la sobriété.
Signalons que mis à part l’exercice de défilé démarré ce lundi par les forces de l’ordre et de sécurité du département, plus aucun signe n’annonce les préparatifs ds manifestations du 1er août dans le Plateau.
ABP/ID/DKJ