Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme: des larmes puis de l’argent pour la Béninoise Noélie Yarigo
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  RFI
La
© Autre presse par DR
La Béninoise Noélie Yarigo




Noélie Yarigo était en larmes après avoir décroché la médaille d’argent sur 800 mètres aux Jeux de la Francophonie 2017, le 24 juillet à Abidjan. L’athlète béninoise, qui rêvait de l’or, s’est fait voler ses chaussures de course la veille de la finale. Elle a alors pleuré comme aux Mondiaux 2015 à Pékin.

De notre envoyé spécial à Abidjan,

Ce 24 juillet 2017, au Stade Félix Houphouët-Boigny, Noélie Yarigo a d’abord beaucoup pleuré à chaudes larmes, allongée de tout son long sur la pelouse. « Je pleure parce que je suis venu ici pour prendre l’or, soupire la spécialiste du 800 mètres. Avant de prendre le départ de la course, je n’étais vraiment pas forte mentalement parce que je me suis fait voler mes chaussures après la demi-finale. Mon pays a tout fait pour me trouver une nouvelle paire. Ce matin, j’ai fait tous les magasins pour trouver des pointes qui me conviennent. Mais je n’étais pas à l’aise dans ces chaussures. C’est pour ça que je pleure… »

La Béninoise, née à Natitangou un lendemain de noël, il y a 31 ans, a pourtant décroché l’argent à l’issue de ce 800 mètres. Mais elle rêvait d’or coûte que coûte. « J’ai dit à mes coéquipiers que si je ne trouvais pas de pointes, j’allais courir pieds nus et ramener une médaille, quelle que soit sa couleur, raconte celle qui est habituée aux places d'honneur. Je voulais me battre jusqu’au bout. Mais la médaille d’or, je la voulais vraiment aujourd’hui ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires