Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Don d’un portatif neuf à Ulli Oluwatoyin Maforikan: Modeste Toboula ouvre le bal des récompenses au 1er au Bac 2017
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  L`événement Précis
Modeste
© aCotonou.com par Didier Assogba
Modeste Toboula, le préfet du département du Littoral de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




Le préfet du département du littoral a reçu, le lundi 25 juillet 2017 dernier, le premier au baccalauréat 2017, en la personne de Ulli Oluwatoyin Maforikan. Ce jeune homme de 17 ans s’est révélé au peuple béninois à travers son brillant succès et surtout la première place qu’il a arrachée à tous les lauréats. L’autorité préfectorale lui a fait don d’un ordinateur portable de marque HP Envy, CORE i7, 8Giga de RAM, un terra de disque dur, écran 15 d’une valeur de 1.912.000 Francs CFA. En effet, c’est le cadeau auquel a eu droit Oluwatoyin Maforikan, premier du Bénin au Baccalauréat 2017. Le geste de reconnaissance et de félicitation vient du Préfet du Littoral qui se sent honoré de voir son département donner le meilleur des excellents au BAC de cette année. Après l’accueil chaleureux qu’il lui a réservé, le Préfet Modeste Toboula a exprimé toute sa satisfaction morale à celui qu’il appelle très affectueusement champion du Bénin. « Au-delà de la fierté nationale, tu constitues un repère pour la jeunesse », a avoué l’autorité préfectorale au jeune méritant, avant de signifier que son acte de gratification s’inscrit dans une logique d’encouragement des élèves. Sourire aux lèvres, et visiblement rehaussé par l’événement, Oluwatoyin Mariforikan a remercié le Préfet pour avoir pensé à lui suite aux exploits qu’il a su réaliser au Baccalauréat et qui fait la fierté du Littoral, son département d’administration. Le jeune premier a profité de l’occasion pour exhorter les futurs candidats à s’adonner résolument au travail car, estime-t-il, ‘’le travail bien fait est toujours récompensé’’. Pour Modeste TOBOULA, le résultat de Oluwatoyin est la résultante de l’endurance aux études. ‘’Nous nous sommes senti redevable à lui automatiquement à l’annonce de son résultat. Je dois avouer que l’enfant m’a non seulement séduit au-delà de la moyenne obtenue mais aussi et surtout dans sa tempérance à s’exprimer très posément dans un registre de langue soutenue’’, a déclaré le Préfet. L’autorité préfectorale souhaite vivement que le lauréat maintienne le cap de l’excellence dans la suite de son cursus universitaire. ‘’Je m’investirai à titre personnel pour accompagner cet enfant à l’atteinte de ses objectifs car il force admiration’’, a-t-il conclu.
Modeste Toboula dans une logique de redorer son image
Après les opérations de libération des espaces publics à lui confiées par le gouvernement et qui ont, au-delà de l’entendement, fait d’énormes victimes réduites au chômage, le préfet du département du littoral, Modeste Toboula, se doit de redorer son image pour une carrière politique réussie. C’est fort de cette politique que l’homme se fait entendre de plus en plus, ces derniers temps, par ses bonnes actions. En effet, natif de la commune de Zagnanado, le syndicaliste du ministère de l’environnement balancé préfet du littoral par le régime du nouveau départ, ne rate plus aucune occasion allant dans le sens des bonnes actions. On se rappelle ses avertissements à l’artiste Vano Baby, il y a quelques jours, après son concert amoral de Concerto à Cotonou et très décrié sur les réseaux sociaux. Cet acte du préfet va positivement marquer les populations et ira au-delà de ce que les cotonois pensaient de lui. Et, pour continuer dans la même lancée, voici Modeste Toboula qui saisit l’occasion de recevoir en premier le jeune Ulli Oluwatogni Maforikan qu’il gratifie d’un ordinateur qui ne court pas les rues. Toutes choses qui forcent l’admiration et qui redorent l’image du préfet du Littoral.

Yannick SOMALON
Commentaires