Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration de l’embarcadère et débarcadère de Kambouwo-Tounga à Malanville
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  ABP




La directrice de la coopération Suisse au Bénin, Severine Donnet-Descartes, accompagnée du maire de Malanville, Dandakoé Inoussa et des élus locaux, a procédé à l'inauguration d'un embarcadère et débarcadère dans le village Kambouwo-Tounga, arrondissement de Garou, commune de Malanville.

D'un coût global d'environ quatre-vingt-trois millions sept cent quarante-cinq mille (83.745.000) francs CFA, cet embarcadère et débarcadère est constitué entre autres, d’ouvrages hydrauliques, d’un magasin de stockage et de toilettes.

À en croire le maire de Malanville, Dandakoé Inoussa, cet ouvrage est le premier du genre construit sur les bords du fleuve Niger qui ouvrent vers le Nigeria. Il a souligné que la construction de ce quai d'accostage de pirogues et autres barques, permettra de développer des activités génératrices de revenus afin de soulager les populations de la commune.

Pour la représentante de la coopération Suisse, Sévérine Donnet-Descartes, c'est une fierté que la commune de Malanville, vitrine de l’entrée Nord du Bénin, bénéficie de cette infrastructure. Elle a demandé à la population de faire bon usage de ce joyau mis à leur disposition.

La délégation conduite par le secrétaire permanent de l’APIDA, Thomas d’Aquin Quenum, a visité le chantier de construction en matériaux locaux du marché central du programme de développement des infrastructures économiques et marchandes de la commune de Malanville.


ABP/BNS/AE
Commentaires