Djougou - La 57ème édition de la fête de l’indépendance sera célébrée officiellement pour le compte du département de la Donga, dans la ville de Djougou où le préfet du département a annoncé ce mercredi que "tout est fin prêt pour offrir le 1er août prochain, un beau spectacle à la population".
« Les petits plats sont mis dans les grands pour offrir un beau spectacle de défilé aussi bien militaire que civil à la population », a assuré le préfet de la Donga, Biao Eliassou Aïnin qui précise que les composantes des forces de sécurité et de défense sont en phase avec la préfecture et la mairie de Djougou pour une synergie d’actions.
La particularité cette fête, confie l’autorité préfectorale, est la présence des directeurs départementaux nommés et les membres de la Conférence administratives (CAD) de la Donga va rehausser l'éclat de cette célébration.
« Le temps matériel ne nous surprendra plus », a laissé entendre Biao Eliassou Aïnin, préfet de la Donga qui invite les populations de la Donga à plus de prudence surtout en cette saison pluvieuse où beaucoup de voies d’accès sont dégradées.
Signalons que près de 250 militaires et paramilitaires multiplient des séances d’entrainement pour émerveiller le public le 1er Août prochain.
ABP/BYS/AE