Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Plan de gestion stratégique et nouveaux textes du CNPA à la loupe.
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  aCotonou.com
150ème
© aCotonou.com par Didier Assogba
150ème numéro de CAFÉ MÉDIAS PLUS (CMP.
Cotonou, Maison des médias à Gbedjromede Cotonou le 21Juillet 2017. Causerie 1*: Thème : *" Le Journalisme hier, aujourd`hui et demain."* Causerie 2 : Thème : «LE RÔLE DE LA PRESSE DANS L`ENRACINEMENT DE LA DÉMOCRATIE*. PANEL 1: *"Dimension et structuration des médias* PANEL 2: *"Le modèle économique de la presse"* Invités : Hermann Kékéré, juriste et observateur de la presse ; Expédit Ologou, journaliste, directeur général des médias ; Franck Kpotchémè, président de l`UPMB ; Michel Ahonon, Directeur de publication de PALMARÈS, Saturnin Hounkpè, Directeur de publication de L`AUTRE VISION. *Modération*: , Tatiana Ahanda






Le bureau du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel (CNPA) issu de l’Assemblée général élective du 7 août 2015 ne croise pas les bras. En tout cas, il n’y a que les faits pour porter de justes jugements. Pour le compte de cette mandature, deux actes majeurs seront posés les jeudi 27 et vendredi 28 juillet, à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo. Le premier acte concerne la pré-validation du plan triennal de gestion stratégique 2016-2019. Un plan qui n’est autre que le canevas des actions phares à mener avec le soutien des partenaires financiers. L’atelier de Grand-Popo aura le mérite d’apporter des amendements au document proposé par le cabinet commis et de le rendre conforme aux aspirations du bureau.

Le deuxième acte non moins important confirme que le CNPA est en phase avec l’évolution du monde des médias au Bénin. Et pour cause. Le vote de la loi portant Code de l’information et de la Communication intervenu en 2015 rend inapplicables certains textes régissant le fonctionnement du CNPA. Du Coup, le Président Basile TCHIBOZO et les siens ont jugé utile d’actualiser les statuts et le règlement intérieur du Conseil. En clair, à l’issue de la retraite de Grand-Popo, de nouveaux textes seront étudiés en tenant compte des exigences du nouvel arsenal juridique des médias. La soumission et l’adoption desdits textes interviendront à la prochaine assemblée générale du CNPA.

Justin AMOUSSOU
Commentaires