Djougou - Une vingtaine d’agents de la préfecture de Djougou ont été outillés les mercredi et jeudi à la salle de conférence de ladite préfecture sur les bonnes pratiques administratives.
Selon Kakpo Kévi Jean, Conseiller Technique à la réforme institutionnelle du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, cette formation vise à redorer l’image dudit ministère à travers ses démembrements de la préfecture.
Initiée par le ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, cette formation a permis aux participants de mieux s’imprégner des notions de la déontologie administrative et des principes du service public.
L’occasion a permis aux participants de se familiariser sur les droits et obligations des agents publics ainsi que les sanctions disciplinaires.
Au terme de cet atelier d’échanges, Boucari Zacari, Chef service administratif de la préfecture a au nom du préfet de la Donga, remercié le ministère de tutelle pour cette initiative. Il a par ailleurs exhorté les bénéficiaires à mettre en pratique toutes les notions acquises pour la bonne marche de l’administration préfectorale.
Bansou Abdel-Kader, porte-parole des bénéficiaires s’est dit satisfait des formateurs avant d’émettre le vœu d’une prochaine formation sur la rédaction administrative qui, selon lui, va de pair avec la déontologie.
ABP/ELBY/B