Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En toute sincérité : Pas de roi sans reine, pas de reine sans roi.
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  Fraternité




En amour, on se dispute, on s’entredéchire mais on reste unis. C’est ainsi que va la vie, et nul ne peut affirmer le contraire. Les conflits font partie de la vie de couple. C’est, selon certains, le petit quelque chose qui vient pimenter les relations amoureuses et tester du degré des sentiments qui existent entre les partenaires. On attend beaucoup de l’autre. Soumission, attention, tendresse, humilité, et que sais-je encore ? Se pose-t-on ne serait-ce qu’une fois la question de savoir que puis-je faire pour plaire à ma moitié vu que le couple forme une entité dont chacun constitue une partie ?
Je ne puis rester sans voix face à une situation dont j’ai été témoin.
Mon cœur est rempli d’amertume à l’instant où je décide de vous faire part d’une partie de cette relation amoureuse très belle à ses premiers jours, objet de convoitise des uns et des autres, qui du jour au lendemain, est devenue un véritable cauchemar.
Quand ils se sont rencontrés, c’était l’amour fou. Vous me direz que les débuts sont toujours comme ça. Qu’à cela ne tienne. Mais c’était beau, tellement beau qu’à les voir, le célibataire prie et demande au bon Dieu d’exaucer enfin sa prière afin qu’il rencontre l’homme ou la femme de sa vie.
Mais après quelques années de vie commune, bonjour les dégâts. Les disputes fusent de toutes parts. L’homme se plaint de ne plus reconnaitre la femme qu’il a aimée, et la femme râle à longueur de journée parce que son homme a découché, lui a refusé le lit, ne fait plus attention à elle. Qu’est- ce qui n’a pas marché ? Qu’est-ce qui empêche le couple de maintenir allumée la flamme de l’amour ? L’amour n’est-il pas assez fort pour résister aux difficultés ? Pas très loin d’eux, j’ai vu des couples qui ne peuvent pas rester séparées l’un de l’autre. Une journée est déjà trop longue pour garder rancune contre son partenaire. Les divergences se règlent le plus rapidement possible parce que chacun y met du sien. En couple, l’amour doit être le plus fort et triompher quoi qu’il arrive.
C’est un couple, et chacun a besoin de l’autre. Autant on attend de l’autre, autant lui aussi a besoin d’attention, d’amour, de tendresse, de petits soins et même de gros câlins. Si tu refuses le lit à ta femme, l’accuseras-tu d’adultère si elle se laisse aller avec un quidam ? Investis en elle si tu ne la trouves pas à la hauteur de ton admiration. Elle sera belle comme tu le veux et se donnera du plaisir à te satisfaire.
Et si de ton homme, tu es aux petits soins, il te le revaudra, à moins d’être un véritable insatiable. Pour ma part, j’opte pour la complémentarité et la complicité dans le couple.
Faudrait- il que les partenaires soient unanimes sur le principe. Qu’ils discutent de leurs attentes l’un envers l’autre, et que chacun respecte ses engagements.
Les difficultés font partie du jeu, mais quand elles surviennent, il faut garder la tête sur les épaules et œuvrer ensemble à la recherche de solution.
Pas la peine de rester fermé au dialogue, cela ne fait point avancer, pas la peine d’opter pour la séparation, les choses peuvent encore s’améliorer.
Aucun être humain n’est parfait, et le couple idéal, à ce que je sache, n’existe pas.
Ton modèle, c’est toi, concentre-toi et fais de ta relation ton petit paradis sur terre.
Je finirai avec cette maxime éternelle, la critique est aisée mais l’art est difficile.
Ne critique pas toujours l’autre mais œuvre pour que les choses s’améliorent entre vous. En couple, il n’y a pas de roi sans reine ni de reine sans roi.
Fais de moi ta reine et tu seras mon roi.
Zakiath LATOUNDJI
Commentaires