Le ministre béninois de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Barnabé Dassigli, a par un arrêté pris vendredi, suspendu le maire de la municipalité de Cotonou, Léhady Vinangnon Soglo, de ses fonctions, pour de lourdes fautes administratives.
"Monsieur Léhady Vinangnon Soglo est suspendu de ses fonctions de maire de la commune de Cotonou. Il est reproché à l'intéressé des faits graves lesquels sont constitutifs de fautes lourdes au regard des dispositions de la loi portant organisation des communes en République du Bénin", indique l'arrêté ministériel.
Selon la même source ministérielle, il est reproché, entre autres, à ce fils ainé de l'ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo, la vente abusive des biens domaniaux et la violation des règles de déontologie administrative.
Agé de 57 ans, Lehady Vinagnon Mitoun Soglo, a été élu Maire de la ville de Cotonou, la capitale économique béninoise le 30 juillet 2015 après avoir été premier adjoint au Maire de la même ville lors de la période 2002 à 2015 au moment où son père, Nicéphore Soglo dirigeait l'hôtel de ville de Cotonou. Fi