Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dossier / supposée arrestation de Lehady Soglo : Joseph Djogbénou apporte des clarifications
Publié le samedi 29 juillet 2017  |  24 heures au Bénin
Joseph
© aCotonou.com par Didier Assogba
Joseph Djogbénou, ministre de la justice de la législation et des droits de l`homme.
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




Le ministre de la Justice a fait une sortie médiatique dans l’après-midi de ce samedi 29 juillet 2017. L’objectif de la rencontre du garde des sceaux avec les hommes des médias est de faire la lumière sur le dossier relatif à la supposée arrestation de Lehady Vinagnon Soglo, le maire de la ville de Cotonou.
Selon les explications de Me Joseph Djogbenou, il ne s’agissait nullement d’une procédure d’arrestation. "Il s’agit plutôt d’une procédure d’enquête policière qui a amené les éléments de la police à perquisitionner le domicile du maire. Tout s’est fait selon le code de procédure pénal actuel,celui en vigueur." a expliqué le ministre.
Selon lui, "Il est revenu après audit des services du ministère de l’économie et des finances le constat d’une incinération des souches de tickets et de la dissipation des pièces comptables " et l’autre élément c’est la volonté réitérée du maire Lehady de quitter le territoire national".
Il a dénoncé le fait que certaines personnalités aient organisé la fuite du maire. "Nous dénonçons vivement le faite que certaines personnes pas des moindres ont ventilé dans l’opinion que Lehady SOGLO voulait être arrêté, c’est faux !" a t il déploré.

Armel TOGNON
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment