Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: pourquoi Soglo, maire de Cotonou, est visé par une enquête judiciaire?
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le Maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo




Le procureur de la République de Cotonou confirme qu'une enquête judiciaire visant le maire de la capitale, Lehady Soglo, a été ouverte, sans plus de précision. Samedi matin 29 juillet, la police a effectué une perquisition chez le maire avant de lever le dispositif mis en place depuis vendredi soir autour de son domicile, quelques heures après la diffusion d'un arrêté ministériel le suspendant de ses fonctions. Une suspension de deux mois pour fautes lourdes, signée du ministre de la Décentralisation. Rappelons que Lehady Soglo avait récemment été destitué de la présidence de son parti, la Renaissance du Bénin, par certains membres de cette formation.

Lehady Soglo n'était pas à son domicile durant la perquisition, mais son épouse et son père, l'ancien président Nicéphore Soglo, étaient sur place.

Selon maître Bokovo, l'avocat de Lehady Soglo, la fouille s'est déroulée dans le calme et les renforts policiers qui encerclaient le domicile du maire de Cotonou ont quitté les lieux dans la foulée. Des documents et une somme d'argent ont été saisis.

Me Bokovo dénonce l'irrégularité de la procédure, puisque selon lui aucun mandat n'a été produit par les forces de l'ordre. « Lehady Soglo est prêt à s'expliquer sur les accusations dont il est l'objet, à condition que cela se fasse dans les règles du droit », souligne Me Bokovo.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires