L’hôpital de Zone Ordre de Malte de Djougou-Copargo et Ouaké a sensibilisé, samedi au centre de jeunes et de loisirs de Djougou, les populations sur les formes et dangers de l’hépatite.
L’hôpital de zone Ordre de Malte de Djougou-Copargo et Ouaké a sensibilisé, samedi au centre de jeunes et de loisirs de Djougou, les populations sur les formes et dangers de l’hépatite.
A l'occasion, le docteur Abdoulaye Imorou Abdoulaye, Chef service des urgences à l’hôpital de zone Ordre de Malte de Djougou, a exposé aux populations les différentes formes d’hépatites à savoir, l’hépatite virale, l’hépatite B et C. En mettant l’accent sur les hépatites B et C qui sont beaucoup plus fréquentes, le Docteur Abdoulaye a également que la consommation abusive d’alcool, la prise de médicaments toxiques et les agents infectieux sont les causes de ces infections.
« Pour lutter contre l’hépatite B, il faut des mesures d’hygiène, la vaccination et la séro-prophylaxie », a conseillé docteur Abdoulaye Imorou Abdoulaye en précisant qu’il n’y a ni vaccin ni sérum pour l’hépatite C.
Couplée d’une campagne de dépistage gratuit, cette séance de sensibilisation est organisée en marge de la journée mondiale de lutte contre l’hépatite virale célébrée le 28 juillet de chaque année.