Kandi - Le préfet de l’Alibori, Moussa Mohamadou qui avait à ses côtés, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, a rendu un vibrant hommage aux forces armées et anciens combattants tombés sur les champs de batailles pour la patrie.
C’est par le dépôt de gerbe à la place du monument aux morts, en mémoire des martyrs et des héros nationaux tombés sur les champs de batailles pour la défense de leur patrie que le préfet de l’Alibori, Moussa Mohamadou et le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, assistés par le commandant du 7ème bataillon interarmes (7èmeBIA), Tomety Vincent, du capitaine de la compagnie de la gendarmerie Akomedi Paulin, et du directeur départemental de la police nationale, Koto Yérima Gbaguidi, ont lancé les festivités solennelles.
Après cette étape, les officiels se sont rendus à la devanture de la maison des jeunes pour le traditionnel défilé.
Le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, a nom du conseil communal, rendu hommage aux anciens combattants, et loué les sacrifices consentis pour la défense d’un monde libre. Il a par ailleurs notifié aux officiers, sous-officiers, et militaires hommes de rang en exercice, le renouvellement de sa confiance, sa fierté et celle des filles et fils de Kandi. « Je saisis cette occasion pour rendre un hommage mérité à tous les travailleurs de tous les secteurs opérant dans la commune de Kandi pour les efforts fournis pour le développement de notre commune », a-t-il souligné tout en faisant savoir aux populations que de 2016 à ce jour, les grandes réalisations et acquis de la mairie sont estimés à 970.250.365 Fcfa.
Quant au préfet de l’Alibori, Moussa Mohamadou, il a salué la témérité du chef de l’Etat, le président de république, Talon Patrice dont "les actions font renaître l’espérance".
A travers le programme "Bénin Révélé", 45 projets titanesques sous-tendus par un investissement pharaonique absolument impressionnant témoignent de cette ambition du chef de l’Etat de faire de ce pays un eldorado, a martelé le Préfet Moussa Mouhamadou avant de laisser place au défilé militaire et civil qui a mis un terme à la célébration au plan départemental du 57 anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.