Abomey-Calavi - Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, à l’occasion de la célébration ce mardi de la fête nationale au niveau communal dans l’arrondissement de Godomey, a expressément convié les forces vives de la commune à s’unir autour des idéaux de développement.
Abomey-Calavi, 1er Août (ABP)- Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, à l’occasion de la célébration ce mardi de la fête nationale au niveau communal dans l’arrondissement de Godomey, a expressément convié les forces vives de la commune à s’unir autour des idéaux de développement.
En présence des conseillers communaux, locaux, des têtes couronnées, des dignitaires du culte Vodoun et les cadres d’Abomey-Calavi, la cité dortoir, le maire Georges Bada a aussi décerné un satisfecit au gouvernement pour les actes de développement qu’il pose dans tout le pays.
La célébration a débuté par le dépôt de gerbe au monument aux morts sis à Calavi-Kpota suivi du défilé militaire pédestre de la police nationale, la gendarmerie les sapeurs-pompiers et autres composantes militaires ainsi que des différentes associations de femmes, d’hommes et enfin les démonstrations à des ''Zangbéto et Kaléta".
Le chef de l’arrondissement de Godomey, Germain Cadja Dodo, a salué l’initiative de la délocalisation de la fête dans la commune. Cela, ajoute-t-il, est gage d'une union des forces vives de la localité.