La commune de Comé a célébré le 57eme anniversaire de l'accession du Bénin a la souveraineté internationale, avec faste. En compagnie de son maire Pascal Hessou, du dépôt de gerbes aux cérémonies officielles, c'était dans la sobriété.
Déjà à 9h tout s'est mis en place pour la commémoration du 57eme anniversaire de notre pays à la souveraineté internationale dans cette commune. Le maire et tout conseil déjà au siege de l'ancienne mairie de Comé pour le dépôt de gerbes. La population s'est déplacée en plus des forces de l'ordre officiant dans la commune de Comé. Juste après cet acte, le cap sera mis sur Ouedeme où sont prévues les manifestations officielles de cette fête dans la commune de Comé. La police, la gendarmerie, la douane, bref, la population de Comé, tous etaient déjà surplace.
C'est un défilé à sens unique que les populations de la commune de Comé ont assisté. Sens unique parce que le défilé était uniquement civile. Durant environs deux heures d'horloge, les élèves du lycée agricole d'Akodeha toutes catégories confondues, les écoliers, les artisans, a savoir les couturiers et couturières, les mécaniciens, la croix rouge, les vendeuses, les producteurs agricoles, sans oublier les conducteurs de zemidjan bref, tout ce monde était présent pour agrémenter la fête.
Devant les autorités communales, les cadres de la communes, les sages et notables, le défilé a pris corps sur environs deux cent mètres. Marches, chants et danses, rien n'a manqué à cela. Une manifestation qui a connu la forte présence de la population. Instant aux ces dernières de Ouedeme de vivre elles aussi la belle ambiance de la fête de l'indépendance. Tout ceci dans un décor aux couleurs nationales.
Quant aux impressions, selon les avis recueillis ça et là, les populations ont apprécié cette célébration chez elles. Puisque selon elles, la célébration de cette fête a Ouedeme montre que le maire est aussi rapproché d'elle.
Richard Mensah Elom Agbenomba