Tanguiéta, 04 Août (ABP)- La commune de Tanguiéta a validé jeudi à la faveur d’un atelier tenu à cet effet à la salle de conférence de la zone sanitaire de la localité, son plan de développement communal, (PDC) troisième génération.
Élus communaux, chefs services de la mairie, responsables des services déconcentrés de l'Etat en poste à Tanguiéta, acteurs de la société civile, sages et notables ont pris part à cet atelier qui fait suite à celui communal de définition de la vision et du cadre programmatique.
Plusieurs communications dont celles relatives à la problématique de développement de la commune, la vision, l’orientation stratégique et objectifs du développement, les plans et programmes de développement et le mécanisme de mise en œuvre, de suivi et d'évaluation du PDC ont meublé les travaux.
Pour la mise en œuvre efficiente de ce document une fois approuvé par la préfecture de Natitingou, le premier adjoint au maire de la commune de Tanguiéta Paul Bio Souwin, a au nom du conseil communal dit compter non seulement sur les forces vives de la commune, mais aussi sur les acteurs du secteur privé, le gouvernement et surtout sur les partenaires techniques et financiers.