La Fondation Claudine Talon a offert vendredi des kits contenant des tissus, des pains de savon, du matériel d’hygiène et de couchage aux femmes souffrant de la fistule obstétricale et hospitalisées à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta.
Au total, 39 femmes dont des Béninoises, des Nigérianes et des Burkinabés et toutes souffrant de la fistule obstétricale, ont bénéficié de ces kits distribués sur place par la représentante de la première dame du Bénin, Pounami Doko-Toko.
Elle a indiqué que la Fondation Claudine Talon entend, à travers ce geste, redonner espoir à ces femmes marginalisées et les sortir de leur isolement socio-économique.
Exprimant le désir de la Fondation d’aller au-delà de ces kits pour garantir l’épanouissement socio-économique de ces femmes, Mme Pounami Doko-Toko, a exhorté les acteurs impliqués dans la prise en charge de ces femmes à travailler en synergie pour leur assurer une prise en charge globale et efficace.
Ce regard d’amour de la présidente de la Fondation Claudine Talon, soutient le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, témoigne simplement de son degré d’humanisme.
Le directeur de l’hôpital, Frère Michel Ezion et les autorités sanitaires au niveau du département ont reconnu le caractère ‘’divin’’ de cet acte avant de dire toute leur gratitude à la première dame du Bénin que la porte-parole des bénéficiaires, Aïcha Séni a remerciée.