L’organisation non gouvernementale Care International dans le cadre de son programme sécurité alimentaire, nutritionnelle et adaptation aux changements climatiques, a célébré ce jeudi à Azowlissè dans la commune d’Adjohoun, avec les acteurs impliqués et les mères de nouveaux-nés, la semaine mondiale de l’allaitement maternel sous le thème : « soutenir l’allaitement ensemble ».
Il s’agit pour l’Ong Care internationale, par le biais des célébrations de d’Adjohoun auxquelles ont pris part acteurs, spécialistes de nutritions et les mères de bébés venues de la quasi-totalité des communes, de continuer le plaidoyer pour une amélioration de l’accès aux services de nutrition et de santé maternelle et infantile, ainsi que la qualité des services de santé maternelle et infantile en communauté. Elle aura également permis de sensibiliser les mères de nouveaux-nés, à nourrir exclusivement leurs bébés aux seins exclusivement jusqu’à 06 mois et l’allaitement continu jusqu’à 24 mois.
« L’allaitement n’est pas la responsabilité de la femme seule. Le soutien à l’allaitement est une responsabilité sociétale qui est collective et qui doit être partagée par chacun de nous », a soutenu Bonaventure Nzavugambonyima, chargé de programme à Care Bénin-Togo. Il a pour se faire convié toutes les parties prenantes mères à s’engager d’avantage pour l’allaitement maternel afin de garantir aux enfants la santé et une croissante régulière.