Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouémé-Plateau : Remobilisation de la troupe Fcbe
Publié le lundi 7 aout 2017  |  Matin libre
Eugène
© aCotonou.com par Didier Assogba
Eugène Azatassou,coordonnateur des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), à l’appel du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP), plusieurs centaines de manifestants ont marché dans les rues de Cotonou ce jeudi 22 juin 2017.




La coordination nationale des Forces cauris pour un Bénin et émergent(Fcbe) a tenu des séances d’échanges avec les différentes coordinations de l’alliance des départements de l’Ouémé et Plateau. Objectif de ces rencontres qui ont eu lieu samedi 05 août 2017, doper le moral à la troupe et réaffirmer l’existence des Fcbepar la remobilisation des militants.

C’est la salle de conférence de la Commune de Pobè qui a servi de cadre pour la séance d’échange entre les militants Fcbe du Plateau et la coordination nationale de cette alliance politique qui a soutenu les actions du gouvernement du président Yayi Boni ces dix dernières années. La coordination départementale du Plateau ayant à sa tête Clément Koutchadé, ancien Directeur général de l’Office national du bois (Onab) a fait une forte mobilisation. Lors de cette séance ; il a été essentiellement question de faire un état des lieux, d’écouter les militants afin d’enregistrer les différents problèmes auxquels ils sont confrontés et surtout d’engager une discussion sur l’avenir de l’alliance avant le congrès qui aura lieu les jours à venir. Le même exercice a eu lieu avec les militants Fcbe de l’Ouémé. C’est la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi à Porto-Novo qui a accueilli l’évènement dans la soirée du samedi. Ils étaient nombreux les militants et sympathisants à y prendre part. On pouvait aussi noter la délégation des rois conduite par sa Majesté Signon, roi central de la vallée. Du coté des officiels, il y avait le coordonnateur national des Fcbe, Eugène Azatassou ; l’ancien ministre et député SimpliceCodjo, et les députés AbibaDafia, SinatokoKinyaré, Guibigaye Mohamed sans oublier le conseiller communal, Roland Da Hèfa et Hypolite Dassi.

Kola PAQUI
Commentaires