Six semaines environ après le lancement de la campagne cotonnière 2017-2018, les coopératives villageoises de producteurs de coton d’Aplahoué ont emblavé dix mille hectares dépassant la prévision qui était de sept mille hectares, a confié lundi à l’ABP le président de l’UCom-CVPC de la localité, Houénoumadji Ado.
Selon le président de l’UCom-CVPC Aplahoué, cette performance se justifie par la politique d’accompagnement des vrais acteurs du coton mise en place par le régime de la Rupture.
Cinquante-huit coopératives villageoises réunies au sein de l’union communale des coopératives villageoises des producteurs de coton s’activent sur le terrain pour faire de la campagne en cours, une réussite dans la commune, a renchéri Houénoumadji Ado.
S’agissant de la disponibilité des intrants, le président a noté que 1.052 tonnes de NPK et 360 tonnes d’urée sont déjà mis en place.
Dans le souci de voir les producteurs de sa commune bénéficier l’année prochaine des primes récemment octroyées aux meilleurs cotonculteurs du Bénin, le président Houénoumadji a invité ses frères et sœurs d’Aplahoué à bien entretenir leurs champs et utiliser convenablement les intrants mis à leur disposition.
ABP/CBA/DKJ