Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Condamné à payer plus de 130 millions à Didier Ollé-Nicolle:Le Bénin risque une exclusion de la Can
Publié le mardi 8 aout 2017  |  Actu Benin
Didier
© Autre presse par DR
Didier Ollé-Nicolle, nouveau sélectionneur des Ecureuils




Sélectionneur national du Bénin entre mai et novembre 2014, Didier Ollé-Nicolle (55 ans) a obtenu jeudi 3 août dernier une nouvelle décision favorable de la Fifa dans son contentieux avec la Fédération béninoise de football (Fbf). L’ancien entraîneur de l’Ogc Nice et son avocat-conseil Me Cyril Dubois avaient déjà fait condamner la Fbf en avril 2016 par la commission du statut du joueur pour rupture abusive de contrat.


« Reconnue coupable de ne pas avoir respecté [cette] décision », qui exigeait le versement au technicien français du solde de ses deux ans de contrat, la Fbf est épinglée cette fois par la commission de discipline de l’instance internationale. Outre une amende ferme de 13.000 euros (8.450.000 f Cfa), elle a trente jours pour régler son dû à l’ancien sélectionneur, faute de quoi la commission la menace d’ « une exclusion d’une compétition Fifa ». Actuel co-leader de son groupe de qualification pour la Can 2019, le Bénin pourrait donc être écarté.
Le Bénin doit payer plus de 130 millions à Ollé-Nicolle !
Ce dossier avait été instruit par le juge unique de la commission du statut du joueur qui a condamné la Fbf à indemniser l’ex-sélectionneur de son équipe nationale. La Fbf doit s’acquitter de 39.000 euros d’arriérés de salaires et de 153.000 euros en guise de « compensation pour rupture de contrat », selon un courrier adressé par la Fifa aux deux parties. Avec la nouvelle amende ferme de 13.000 euros, la Fbf doit payer pas moins de 133.250.000 francs Cfa à Didier Ollé-Nicolle, dans un délai de trente jours. On en est sans doute arrivé à ce montant parce que le Bénin n’a pu payer ces indemnités à temps. En effet, la première décision prise le 26 avril 2016 à Zurich (Suisse) indiquait que « dans l’hypothèse où les sommes susmentionnées ne sont pas payées dans le délai imparti, un intérêt à hauteur de 5% par année sera appliqué et ce dès l’échéance du délai mentionné précédemment et le cas sera soumis, sur demande, à la commission de discipline de la Fifa pour considération et décision ».

EAB
Commentaires