Directeurs généraux, commerciaux, techniques, en charge de l’audit, des ressources humaines et des finances de l’opérateur mobile MTN, se sont retrouvés à Cotonou, les 07 et 08 Août 2017. C’était dans le cadre du Forum de la Zone Afrique de l’Ouest et Centrale (WECA) qui s’est déroulé à l’Hôtel Golden Tulip.
Cette rencontre périodique, la 2ième depuis janvier dernier, a permis à ces cadres de MTN de réfléchir sur les stratégies à adopter en vue d’uniformiser les différents objectifs à atteindre au niveau de l’entreprise. Aussi ont-ils partagé les meilleures pratiques et les différentes initiatives en cours dans les différentes opérations MTN de la zone WECA.
Pour Stephen BLEWETT, Directeur général de MTN Bénin, cette rencontre du Bénin vient à point nommé puisqu’ « elle sert de cadre d’échange et de partage d’expériences pour une meilleure performance».
Le Président de l’Autorité de Régulation des Communications et de la Poste (ARCEP-Bénin) a rendu visite aux participants et s’est imprégné par l’occasion des réalités vécues par les opérations MTN dans les pays de la zone ouest africaine et centrale.
Des échanges enrichissants, somme toute, pour la vie de l’entreprise et surtout le bonheur des abonnés.
Le choix aurait pu être porté sur un autre pays de l’Afrique de l’ouest et du centre, pour abriter cette rencontre des Responsables du réseau MTN. C’est donc une valeur ajoutée pour le Bénin, qui doit certainement en avoir tiré profit, sur plusieurs plans.