Ce sera le 16 septembre.
(Paraiso, sera t il reconduit???)
Les amoureux de la balle aux paniers se verront le 16 septembre pour renouveler leur comité exécutif. Pour l'heure, les tractations vont train. Déjà on entend que le président Alex Paraiso sera candidat à sa propre succession. Pourra t il passer ???
C'est la question qu'on se pose. A analyser un peu la situation au sein de cette discipline sportive, on peut dire que Alex Paraiso a creusé sa propre tombe. D'abord au niveau de la gestion, on l'accuse d'une gestion calamiteuse et opaque vraiment contestée. Les acteurs n'ont jamais apprécié sa manière de gérer. . Au sein du comité exécutif, il n'a jamais fait l'unanimité. Ses décisions ont toujours eu du mal à passer. Pour le choix des entraîneurs des équipes nationales par exemple, ils sont toujours divisés. Et sur cette question, il a toujours imposé des gens à ce poste . Un acte que les autres membres ont toujours contesté.
La gestion des athlètes. A ce niveau, c'est triste. Les joueurs n'ont jamais bénéficié de meilleures conditions de travail et de traitement . Tant en clubs qu'en équipes nationales.
Du côté des hommes du sifflet, à la date d'aujourd'hui, la fédération doit des impayés de matches aux arbitres.
Durant son mandat, rien n'a bougé. Par exemple les camps de formation et la plupart des compétitions en dehors des championnats nationaux, sont organisés par des particuliers. Ce qui cache le vrai visage de la fédération.
Même au niveau des subventions de cette année, ils se battent déjà autour.
Les mêmes qui ont fait partir Célestine Adjanohoun, regrettent leurs actes. Puisque selon eux, Paraiso n'a pas été à la hauteur de ce qu'ils lui ont confié. Conséquence, le basketball béninois n'a vraiment pas été ce qu'il devrait être.
Face à cela, Paraiso pourra t il encore avoir ou a t il encore la majorité ???? Seul Dieu sait.
Mieux, les grands décideurs sont ils toujours avec lui??? Une question difficile à expliquer. surtout, avec la dure épreuve d'Elan et d'Aspac au niveau du championnat, on se demande si Paraiso peut encore négocier et obtenir des voix de ces côtés. De toute façon, les pronostics qu'il gagne ces élections, ne sont ils pas déjà faibles???
l'appel à candidature sera lancé bientôt on connaitra les forces en présence pour mieux analyser la situation. Qui de Paraiso ou du camp d'en face va passer???
La réponse à cette question nous l'aurons le 16 septembre dans la salle du Cnosb.
Richard Mensah Elom Agbenomba