Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

On a gagné mais...
Publié le lundi 14 aout 2017  |  aCotonou.com
Eliminatoire
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Eliminatoire CHAN 2018 : le Bénin et le Togo se sont séparés par le même score qu’à l’aller 1-1.
Stade Mathieu Kérékou Kouhounou, Cotonou, le 23 Juillet 2017.





45 minutes premières minutes de jeu, 4 occasions pour le Bénin 2 pour le Nigeria, schéma tactique, 4-3-3 pour le Bénin et 4-5-1 pour le Nigeria. 1 carton pour Marcelin Koukpo du Bénin et 1 pour Akas Chima Uche. Voilà en quelque sorte la statistique de cette première partie.
En effet, nous avons assisté a un match de tactique contre celui de physique. Les Béninois ont procédé par de petites passes mais n’ont pas eu grande chose. En face une équipe nigériane qui a procédé par des contres et de longues passes surtout qui a gagné la plupart de ses duels ariens. Physiquement, le Bénin était présent mais, n’a pas pesé trop dans le jeu. Les Nigérians vont user de leur taille pour remporter la plupart des duels aériens. La statistique est de 50-50. A la fin de cette première partie, le score est de 0 but partout.

Du retour des vestiaires, Après 38 minutes de jeu dans cette 2eme partie, les Béninois sont timorés. Aucune action sérieuse, aucune action de jeu, juste une seule occasion de but. Une équipe complètement aux abois, des balles gâchées. Franchement c’était une équipe méconnaissable par rapport a sa prestation face au Togo. Les Écureuils ne sont mêmes pas agressifs. Simplement, un régal de déchets techniques et de déficit physique. Excusez du peu, le Bénin est à sa place. On a comme l’impression que la rencontre n’a pas d’enjeu pour les nôtres au cours de cette 2eme partie..

Conséquence, les Nigérians ont changé de système avec désormais 4-4-2, et sont très agressifs. Ils ont même manqué 4 fois l’occasion de scorer. Alors que du côté béninois, il n’y a eu aucune occasion sérieuse de but durant 42 minutes de cette deuxième partie. A la 68’: Ça craint pour le Bénin. La défense inquiète et les visiteurs se créent de multiples occasions. Les Nigérian sont sur tous les ballons. 85’: Premier tir cadré côté béninois. Un tir de Mama Seibou mal exécuté. C’est d’ailleurs le seul au cours de cette deuxième partie. Franchement, C’est une équipe qui n’a pas produit du jeu en seconde partie. On a comme l’impression que les Ecureuils ont même peur de taper dans le ballon. De plus, entre le milieu et l’attaque, il n’y a pas eu une une cohésion. En plus, les joueurs béninois ont du mal a porter la balle vers l’avant. La balle ne passait pas. Du coup les attaquants béninois sont invisibles dans le jeu . Il n’y avait pas d’action d’éclat ni quelqu’un qui peut sauver l’équipe en difficulté.

Franchement le retour s’annonce inquiétante !!!!

Richard Mensah Elom Agbenomba
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment