Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite du Ministre d’Etat centrafricain, Firmin Ngrebada: La Centrafrique réitère sa franche collaboration avec le Bénin
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  L`événement Précis
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre d’Etat, Directeur de cabinet à la Présidence de la République centrafricaine, Firmin Ngrebada




Le Ministre d’Etat, Directeur de cabinet à la Présidence de la République centrafricaine, Firmin Ngrebada, a été reçu en audience, le lundi 14 août dernier, par le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci. L’envoyé spécial du Président Centrafricain, Faustin Archange Touadera, était porteur d’un message de son Président à son homologue béninois, Patrice Athanase Guillaume Talon.
Il est important pour la Centrafrique de consolider les liens de coopération avec le Bénin. Vieilles de plusieurs années déjà, les relations d’amitié entre le Bénin et la Centrafrique se veulent plus dynamiques et plus solidaires. C’est le message du Président centrafricain porté par son Ministre d’Etat, Firmin Ngrebada, au Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon. Après son audience avec le Ministre Agbénonci, le Ministre centrafricain, Firmin Ngrebada, a exprimé, au nom de son président, tout le satisfécit du peuple centrafricain pour cette relation qui a été bénéfique pour les deux nations, ceci, au bout de plusieurs années. Et pour preuve, la Centrafrique est un pays où résident plusieurs Béninois exerçant dans plusieurs domaines d’activités. Cette réalité est aussi le cas au Bénin où résident également des Centrafricains. Ces mêmes liens de fraternité, explique le Ministre d’Etat centrafricain, ont conduit les deux pays à signer des accords relatifs à la libre circulation des personnes et des biens. Il se réjouit ainsi du résultat de ces liens qui a créé un rapprochement du Bénin et de la Centrafrique et dynamisé la coopération entre les deux pays. Le Ministre d’Etat centrafricain était aussi heureux de revoir le Ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, à qui il a témoigné toute sa gratitude pour le travail abattu lors de sa visite en Centrafrique, au nom des Nations-Unies. Après s’être rappelés de vieux souvenirs, les deux hommes ont aussi échangé sur la prochaine visite du Président centrafricain, Faustin Archange Touadera, au Bénin. A son tour, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, s’est aussi réjoui de la bonne coopération qui existe entre les deux pays et souhaité beaucoup de succès ainsi qu’une consolidation de la paix en Centrafrique.

Rastel DAN
Commentaires