Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Azovè: L’orphelinat « Village d’espoir » plaide pour la réfection de son école
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  La Nation
70e
© Autre presse par DR
70e anniversaire de l’unicef: l’institution renouvelle son engagement en faveur des enfants




Toutes les salles de classe à l’orphelinat « Village d’espoir » situé à Azovè sont construites en claies. Les efforts des responsables du centre étant limités, ils en appellent à l’aide pour offrir un meilleure cadre d’apprentissage aux pensionnaires.

Les nouveaux apprenants tout comme les anciens vont découvrir, si rien n’est fait dans les jours à venir, l’école de l’orphelinat « Village d’espoir » dans le même état de précarité. Tout le bloc des six classes est construit en claies y compris les portes et fenêtres. Ce qui témoigne des difficultés que vivent les pensionnaires du centre. Les ressources financières de son promoteur, Stéphane David Fiagbénou, étant limitées, il sollicite le concours des personnes physiques et morales en vue de clôturer le centre et reconstruire l’école en matériaux définitifs. L’exécution de ces travaux, espère-t-il, permettra aux enfants de recevoir la connaissance dans un cadre agréable et sécurisé. Suzanne Todan, représentante des pensionnaires, fait le même plaidoyer et rappelle « Qui donne aux pauvres prête à Dieu ». A l’instar de ses condisciples, elle tend la main aux bonnes volontés pour toutes sortes d’interventions pouvant soulager leur vie et muer le centre en un cadre féérique.
L’école de l’orphelinat « Village d’espoir » est fréquentée non seulement par des orphelins et adolescents sauvés des situations difficiles telles que le mariage forcé et des trafics, mais aussi par d’autres enfants externes d’Azovè et ses environs.
Le préfet du Couffo, Christophe Mégbédji, sensible à la situation plaide aussi, à son tour, pour que soient érigés sur le site de l’orphelinat « des bâtiments flambant neufs ». « En intervenant dans un secteur aussi éminemment important, qui est en principe réservé à l’Etat, les promoteurs de l’orphelinat Village d’espoir contribuent à honorer le droit des enfants à l’instruction, à la santé et à la protection », a-t-il soutenu, pour dire que le centre mérite d’être accompagné?

Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo
Commentaires