La présidence du Bénin a exprimé sa désolation suite a l attentat terroriste qui a frappé le Burkina Faso dimanche soir, faisant 18 morts, dans un message publié sur son compte twitter
"Compassions du Président Patrice Talon et du gouvernement au peuple frère du Burkina Faso. Pensées émues aux victimes et aux familles" peut-on lire sur le tweet.
Le ministre d'Etat du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané s’est également dit sensible à la tragédie.
Il a posté ce tweet : "le pays frère du Burkina est éprouvé par une attaque terroriste en plein coeur de Ouagadougou que je condamne avec la dernière énergie ".
D'autres acteurs politiques ont également manifesté leur soutien.
À travers une déclaration de presse, le Parti pour la Libération du Peuple (PLP), parti d'opposition au régime de Patrice Talon, à souligné que l'heure est à la «solidarité» et à la «compassion» de tous ses militants, militantes et sympathisants «à l'égard des victimes, de leurs proches et des autorités du Faso
Le Président du PLP, Léonce Houngbadji s’est dit «catastrophé» par la brutalité des attaques et a rendu «hommage aux forces de sécurité et de secours du Faso dont le courage et la détermination ont été admirables».
Il appelle «la sous région à ne pas céder à la peur, à s’unir pour la liberté, l'égalité et la fraternité, et pour la paix».