COTONOU -- Le Bénin s'est porté candidat à l'organisation du Championnat mondial de pétanques de 2018, face au canada, a appris lundi, Xinhua, auprès de la Confédération africaine des sports boules à Cotonou.
Le président béninois Patrice Talon a rassuré la Confédération africaine des sports boules de sa disponibilité à faire de la candidature du Bénin à l'organisation du championnat mondial de pétanques de 2018, une édition de grande réussite sportive et socioculturelle qui marquera l'histoire des sports boules tant en Afrique qu'à l'international", a déclaré Ibrahim Idrissou, président de la Confédération Africaine des sports boules.
S'exprimant à l'ouverture de la réunion statutaire du comité exécutif de la Confédération africaine des sports boules, M. Idrissou a invité les autres membres de la confédération à se mobiliser pour soutenir d'une seule voix la candidature du Bénin lors de l'Assemblée générale de la Fédération internationale de pétanques et jeu provençal qui aura lieu en Chine du 3 au 10 novembre prochain.
"Nous devons en retour collectivement et individuellement œuvrer pour soutenir et défendre cette candidature africaine face à celle du Canada", a-t-il affirmé.